Constitution Impériale
Vous trouverez ci-dessous les différents articles formant la constitution de l'Empire du Vide.
Article 1 :
L'Empire du Vide assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de genre, d'origine, d'espèce ou de religion. Il respecte toutes les croyances et les non-croyances et accepte le fait qu'un citoyen puisse posséder de multiples nationalités.
Article 2 :
Tout espace n'étant pas occupé par quelque chose de matériel ou de visible appartient à l'Empire, jusqu'à ce que le vide ne soit comblé. Il revendique également l'espace vide à l'intérieur des boîtes crâniennes des Politiciens décisionnaires sur notre planète, des Hyperpollueurs, des Pseudo-scientifiques, ainsi que de toute personne responsable de violence verbale, psychologique ou physique injustifiée envers n'importe quel être vivant.
Article 3 :
Chaque citoyen est libre de remplir le vide à sa manière, tant qu'il respecte celui des autres.
Article 4 :
Tout être vivant et physique peut demander à se faire naturaliser, en l'échange de quoi, il s'engage à étendre ou modifier les frontières de l'Empire, au moins 1 fois par mois. Il lui sera alors demander de remplir le formulaire DDN-01
Un citoyen de l'Empire peut choisir de renoncer à sa citoyenneté quand il le souhaite et sans qu'on ne lui demande aucune forme de justification.
Article 5 :
Chaque citoyen de l'Empire est Ministre de son propre Ministère. Il annonce la fonction Impériale qu'il souhaite occuper lors de sa demande de naturalisation. Un citoyen doit pouvoir justifier son ministère en 5 mots maximum.
Article 6 :
Chaque citoyen s'engage à se vider l'esprit dès qu'il le peut.
Article 7 :
La journée nationale de l'Empire n'a pas de date figée. Il convient à chaque citoyen de célébrer l'Empire le jour qu'il souhaite. Il pratiquera alors la cérémonie de la minute du vide : une minute de silence où il ne fait rien.
Article 8 :
Chaque citoyen s'engage à toujours avoir au moins un peu de vide à portée de mains.
Article 9 :
Chaque citoyen a le droit inaliénable d’imaginer un vide plus grand que celui des autres, mais sans jamais chercher à prouver qu’il est supérieur.
Article 10 :
L’Empire du Vide interdit tout acte ou parole qui chercherait à "remplir le vide des autres sans leur consentement". Laisser les vides tranquilles est une vertu impériale.
Article 11 :
L’Empire reconnaît le droit au vide créatif. Tout citoyen peut inventer des concepts absurdes ou inutiles pour enrichir les Ministères et le patrimoine immatériel de l’Empire.
Article 12 :
Tout individu surpris à revendiquer le vide d’un autre encoure une amende de ___ €.
Article 13 :
L’Empire reconnaît les "trous noirs domestique" (comme les chaussettes disparues dans la machine à laver ou les stylos volatilisés) comme des annexes impériales.
Article 14 :
Chaque citoyen doit se souvenir que le vide appartient à tous et ne peut être enfermé.
Article 15 :
Toute boîte vide peut être célébrée comme un temple impérial.
Article 16 :
Article vide. Merci de ne pas le remplir.